Motorsport

Motorsport


WEC et 24 Heures du Mans

WEC et 24 Heures du Mans

Le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) est la nouvelle compétition organisé par l’Automobile Club de l’Ouest sous le parrainage de la Fédération internationale de l’automobile.

Il se disputera selon le règlement des 24 Heures du Mans pour les véhicules de la catégorie LMP et GTE.

Porsche Carrera Cup France

Porsche Carrera Cup France

La vingt-neuvième édition de la Porsche Carrera Cup France s’annonce à nouveau intense avec un plateau de qualité partagé entre les pilotes se battant pour le titre, dont les nombreux Jeunes Talents – et des Gentlemen Drivers expérimentés en lice pour le classement B.

La saison se compose de six meetings et d’une manche hors-championnat, placée en ouverture des 24 Heures de Spa. Hormis en Belgique, deux courses figurent au programme, une de 25 minutes et une de 35 minutes. L’ordre de départ est déterminé par deux séances qualificatives.

Suivez toute l’actualité de la discipline sur cette page avec les comptes-rendus à l’issue de chaque week-end. Les résultats des courses sont également disponibles pour chaque circuit, ainsi qu’un descriptif de chacun des tracés.


Autres Séries

Autres Séries

Découvrez où et quand les équipes Porsche et leurs voitures de course sont sur la grille de départ !

Porsche Lorient Racing

Porsche Lorient Racing

Le Porsche Lorient Racing est une écurie de course automobile créée en 2000 par Frédéric Ancel, elle est associée aux Centres Porsche Lorient et Brest dont il est le directeur.

Au cours de ces années, le team a arpenté les circuits de divers championnats internationaux et nationaux en sachant évoluer techniquement et humainement. Tout en se faisant une place dans le monde de l’endurance automobile.

Le team est installé dans un nouvel atelier de 650 m², il possède sa semi, sa structure mobile et une belle flotte de Porsche de compétition.

Suivez-les sur Facebook, Twitter, Instagram, You Tube : PorscheLorientRacing ou sur le site du team www.lorientracing.fr

 

Nos plus belles victoires et titres :

2003 : Champion de France GT Series

2004/2005 : Vice-champion GT FFSA

2009 : Vice-champion Cayman Cup

2010 : Champion 911 Trophy

2015 : Champion de France GT Tour / 3ème des 997 de la saison des 24h Series

2016 : 6 titres aux 24h Series en SP2 et GT avec 2 victoires en course de 24h à Dubaï et Paul Ricard / 3ème de la saison de Roscar

2017 : 1er aux 24h du Paul Ricard et 1er aux 12h d'Imola

 


Porsche utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus