Actualité
Actualité

Lorient, nouveau Porsche Classic Partner
01/09/2015

Lorient, nouveau Porsche Classic Partner

C'est une immense satisfaction pour Frédéric Ancel et ses hommes, au Centre Porsche Lorient, implanté à Lanester, qui est officiellement depuis cet été, le deuxième Porsche Classic Partner en France, le premier qui ne soit pas filiale de Porsche France. Et le neuvième ainsi labellisé au monde, excusez du peu ! Dans sa volonté de développer les prestations Classic au sein de son propre réseau, Porsche AG a trouvé dans le Centre Porsche breton toutes les compétences et une approche conforme à ses exigences.

Les compétences, elles sont essentiellement basées sur l’expérience acquise en plus de trente ans d’existence de l’atelier, qui a vu défiler toutes les générations de Porsche. Mais avant tout, c’est la passion même du patron pour les anciennes qui l’a poussé, dès le début, à intégrer une activité de restauration, et de qualifier les plus jeunes de ses collaborateurs à cet ouvrage. Avec la passion partagée pour condition sine qua non.

L’approche, c’est celle du respect absolu de l’authenticité, qui engage en amont à retrouver les caractéristiques originelles d’un modèle pour s’y conformer strictement au moment de la restauration sans laisser place à la moindre approximation. Dans cette tâche, seul un Centre Porsche peut prétendre avoir accès à la documentation d’usine qui fait foi… Et le cachet « Porsche Classic Partner » confirme qu’une restauration a bien été menée avec cette obsession de la conformité. Une véritable valeur ajoutée…

De ce fait, le soir du 2 juillet 2015, Frédéric Ancel a reçu le sésame tant attendu des mains du directeur après-vente de Porsche France, Laurent-Pierre André, et en présence de 150 clients privilégiés, dans un cadre digne d’un musée Porsche. Après le cocktail dînatoire, la visite des coulisses a permis à chacun d’apprécier le haut niveau d’exigence que s’impose l’équipe. Et de comprendre finalement, que ce label ne devrait pas révolutionner la philosophie de la maison tellement les Classic y sont ancrées de longue date.

 Article : Speedster #028


Porsche utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus