Actualité
Actualité

Record : la Porsche 919 Hybrid Evo plus rapide qu'une F1 à Spa !
10/04/2018

Record : la Porsche 919 Hybrid Evo plus rapide qu'une F1 à Spa !

Record : la Porsche 919 Hybrid Evo plus rapide qu'une F1 à Spa !

La Porsche 919 Hybrid Evo LMP1 préparée dans les ateliers de Porsche à Weissach, et pilotée par le Suisse Neel Jani, a réalisé ce 9 avril le record absolu du tour du circuit belge de Spa-Francorchamps.

  Après la dernière course du Championnat du monde d'Endurance en 2017, et l'arrêt de son programme LMP1, Porsche avait promis une tournée d'adieux pour son prototype hybride.

Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 aurait passé le Raidillon à la vitesse de 307 km/h, et les compressions dans le cockpit auraient dépassé les 5G à cinq reprises tout au long des 7,004 km du circuit belge. En ligne droite, la vitesse de pointe a été enregistrée à 359 km/h."C'est la voiture la plus rapide que j'ai jamais pilotée. Une expérience incroyable !" a confié Neel Jani. 

Porsche ne devrait pas en rester là et prévoit de s'attaquer à d'autres record au cours de l'année, avant que la 919 ne rejoigne le musée de manière bel et bien définitive. 

Article Motorsport

Instagram Sonauto

Facebook Porsche Sonauto


Porsche utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus