Actualité
Actualité

Le premier Centre Porsche Classic de France ouvre ses portes à Rouen
17/11/2016

Le premier Centre Porsche Classic de France ouvre ses portes à Rouen

Le Centre Porsche Rouen est le premier en France à proposer un espace entièrement dédié à la vente et à l’entretien des modèles Classic. Il met l’expertise et le savoir-faire d’une équipe spécialisée à la disposition des clients et des futurs propriétaires de Porsche anciennes. 

70 % des Porsche commercialisées circulent encore aujourd’hui ! Face à ce constat, la volonté de Porsche France a toujours été de développer les services proposés aux propriétaires de véhicules Classic. « Il faut que chaque Centre Porsche soit aussi un centre de compétences classiques » déclarait Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France, avant de déployer dès 2014 le label Porsche Classic Partner dans le réseau. Les Centres ainsi labellisés présentent dans leur showroom un Classic Corner, espace qui offre l’opportunité de découvrir l’ADN de la marque à travers un modèle en exposition, et un atelier spécialisé capable d’accueillir des modèles de tout âge (entre 1950 et 2003), que ce soit pour de l’entretien courant ou de la restauration. 

Porsche franchit aujourd’hui un pas supplémentaire avec l’ouverture du premier Centre Porsche Classic qui regroupe dans un lieu spécifique la vente et l’après-vente. C’est à Rouen, sous l’impulsion de Raymond Narac, que cet espace privilégié vient d’ouvrir ses portes. L’objectif est d’accompagner au mieux les clients et les futurs clients pour leur faire vivre une expérience unique au volant de leur Porsche ancienne. « Proposer un espace dédié aux modèles Classic a toujours été un projet qui me tenait à cœur. Lorsque Porsche AG a exprimé la volonté d’ouvrir, dans chaque pays, des Centres Porsche spécialisés dans le Classic, je me suis tout de suite lancé dans l’aventure » explique Raymond Narac, qui défend et représente la marque depuis vingt ans.

La structure flambant neuve, située en face de l’actuel Centre Porsche Rouen, occupe une surface de 900 m2 qui se répartit entre un hall d’exposition de 300 m2 et un atelier de restauration de 600 m2. « Nous tenions à proposer des prestations complètes et une qualité irréprochable à nos clients, nous avons donc construit en plus une carrosserie multi-matériaux de 1 000 m2, attenante au département compétition IMSA Performance, le tout sur une surface totale de près de 4000 m² » précise Raymond Narac. L’équipe a été formée par Porsche AG - à savoir 4 techniciens dans l’atelier et 8 dans la carrosserie -, garantissant des restaurations répondant au cahier des charges de la marque. Quant aux pièces d’origine utilisées, choisies parmi 52 000 références disponibles, elles sont certifiées et garanties.  

Avant même l’inauguration officielle, jeudi 17 novembre, les prestations proposées par le premier Centre Porsche Classic de France ont déjà suscité un vif intérêt. « Nous avons beaucoup de voitures en entretien, dont la moitié d’entre elles n’était pas connue du réseau Porsche. C’est très encourageant pour la suite » conclut Raymond Narac. 


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus